Politique pour le Peuple - 11 février 2025


Allocution législative sur la grippe aviaire avec le Dr Mark Levine

Aujourd'hui, les législateurs ont rencontré le Dr Mark Levine au sujet de la propagation imminente de la grippe aviaire/H5N1 (parfois appelée grippe aviaire). Sans être dramatique ni provoquer une hystérie inutile, je souhaite vous fournir une brève mise à jour ci-dessous. En résumé, lavez-vous les mains autant que possible, lavez vos vêtements après le travail à la ferme, et surveillez les symptômes.

Qui est le Dr Levine :

  • Commissaire à la Santé du Vermont depuis 2017 - https://www.healthvermont.gov/about/organization-locations/our-leaders

  • Médecin (MD) dans le domaine de la médecine interne.

  • Environ un demi-siècle d'expérience professionnelle axée sur la promotion de la santé et la prévention des maladies, les dépistages de santé préventive et la nutrition clinique, la gestion des maladies chroniques, et la résolution de dilemmes diagnostiques complexes.

Pourquoi ces informations sont importantes :

  • Ce virus pourrait être capable de subir une mutation qui pourrait se combiner avec la forme humaine de "la grippe". Cette mutation conduirait alors à la transmission du virus d'un humain à un autre.

Ce qui a été partagé :

  • Il n'y a pas de preuve de transmission de l'homme à l'homme (à ce jour). Cependant, il y a environ 70 cas de transmission de l'animal à l'homme à travers le pays. Aucun de ces cas ne s'est produit au Vermont. Il n'y a pas eu de cas humains confirmés au Vermont (à ce jour).

  • Les chats d'intérieur risquent également de contracter le virus si les agriculteurs rapportent des traces de H5N1 chez eux.

  • Les travailleurs agricoles, en particulier ceux qui travaillent avec les vaches et la volaille, sont les groupes les plus à risque. Assurez-vous de vous laver les mains aussi souvent que possible et de nettoyer tout vêtement porté lors des activités agricoles.

  • Des ressources et des formations sont disponibles pour les agriculteurs et les travailleurs agricoles. (https://www.healthvermont.gov/disease-control/zoonotic-diseases/avian-influenza-bird-flu-humans)

  • En raison du potentiel de mutation génétique, le CDC a jugé que le risque que ce virus atteigne un niveau pandémique est "moyen".

  • La bonne nouvelle : Nous avons déjà des médicaments antiviraux approuvés par la FDA et les vaccins sont en phase de test.

Ceci est la politique pour le peuple.

Comments

Popular posts from this blog

My Last Plea as a Black Vermonter - A Very Open Letter

Policy for The People - March 10, 2025

It's Been a Year.